Sylvie Granger Artiste Plasticienne



Page indisponible
« Retour Sylvie Granger Artiste Plasticienne

Les sites dobeuliou



» Rue de la photo - Galeries Photos et Artistes photographes
PHOTOGRAPHE Trappelune Goutte ? Lentille ? Miroir ? Où est passée la vérité vue ? Les photos ne sont plus que pixels, matière volatile et maléable, transductile et colléable.
» en savoir plus


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Marc Vuillermoz Artiste peintre


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Mineral Art : gemmes et minéraux exceptionnels dans le monde entier
Brice Gobin est le directeur de Mineral Art. Il est mondialement connu dans son milieu pour voyager jusqu’à l'origine de la production afin d’acquérir uniquement des pierres uniques, singulières et extraordinaires. Brice est véritablement le lien entre la main du mineur et ses clients.

» Hacienda Musique : Promotion d'Artistes - Tourneur - Production
L'HACIENDA est une association culturelle pour la promotion de musiques actuelles et la danse. Et prochainement: La peinture, la photo, le théâtre de rue et les spectacles équestres. Oui, L'HACIENDA héberge et réunit une grande famille très diverse toujours dans un seul et unique but: VOUS DIVERTIR ! L'HACIENDA a regroupé ici pour vous beaucoup de ses amis artistes et est heureuse de vous les présenter. En espérant que vous apprécierez leurs talents aussi divers que variés et que vous souhaiterez les programmer lors de vos prochaines festivités pour le plus grand bonheur de vos publics. Quelque soit votre scène: Café-concert, Festival, Comité des fêtes, Mjc, Smac.... Quelque soit votre projet: Concert, Exposition, Fête de village.... Contacter nous pour nous faire part de vos envies et nous trouverons ensemble le moyen de les faire se produire chez vous pour vos évènements dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes
Les formations : Cette formation est destinée à ceux désireux de connaître les techniques de base de fabrication et de manipulation de marionnettes sur table. La méthode proposée par Courant d’Art Frais permet aux participants de réaliser leurs propres personnages puis de leur donner vie afin de réaliser ensemble un petit spectacle.
» en savoir plus


» Association Récits Histoires de vie


» Trappelune : artiste photographe auteur compositeur
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Une Soirée à l'Opéra - Association organisant des concerts lyriques, opéra opérettes
L'ensemble "Une Soirée à l'Opéra" a pour vocation, à travers ses concerts, d'aider à la diffusion de l'opéra ainsi que de l'art lyrique sous toutes ses formes et de permettre à des artistes chanteurs et instrumentistes de talent de se produire le plus possible. Cette démarche s'inscrit également dans une volonté culturelle, visant à amener l'opéra et la musique classique, plus généralement, dans les lieux reculés ou peu habitués à accueillir ce genre de spectacle.
» en savoir plus


» Brigitte Fort photographe

Une passion, un art de vivre : la photographie.

Brigitte Fort a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans dans les Pyrénées, en agence d'illustration, en laboratoire noir et blanc et dans l'enseignement de la photographie, parallèlement à mon engagement local comme chargée de mission pour de grands projets de développement (Gite d'étape et Centre Culturel d'Aulus-les-Bains en Ariège, Route du Fer dans le massif du Canigou, Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes.)

A partir de 2005 elle a choisi d'orienter son travail vers la photographie artistique et s'est consacrée à la capture des effets de la lumière à la surface de l'eau en mouvement dans les espaces naturels, la mer d'abord puis les rivières, les lacs et les torrents. De nombreuses expositions, seule ou avec d'autres artistes de différentes disciplines, des interventions en classes d'art, une commande en résidence dans la Montagne Noire, quelques publications et ma participation à la réalisation d'un spectacle chorégraphique, lui ont permis de rencontrer un public sensible aux aspects poétiques de son travail. Elle poursuit désormais ma quête d'images dans les montagnes du sud de la France.

» en savoir plus


» les Abomifables : livres fables illustrées pour enfants
Bon ... Petit format carré, animaux qui causent, dessins naïfs, couleurs vives, textes courts ... Oui, les ABOMIFABLES sont bien des livres pour les petits n'enfants ... mais pas que ! Car ce sont de vraies fables ( bien plus "FABLES" en tout cas que "ABOMI" ) , et en vers, s'il vous plait, à l'ancienne, et avec une morale à la fin ... quoique pas forcément celle que vous attendiez ... Alors, parents, il est probable que pour les tout petits, il vous faudra re-formuler, expliquer quelques situations, quelques tournures, quelques mots peu courants ... bref, raconter à leur façon, et à la votre, engager un dialogue ! Et peut-être trouverez-vous vous aussi votre compte dans cette lecture et les échanges qui vont avec ... C'est en tout cas le pari que nous faisons, en vous souhaitant bonne lecture !
» en savoir plus


» Editions Sulliver - Catalogue en ligne d'un éditeur militant

FICHES LIVRE : Jean-Jacques Rousseau En 78 lettres, un parcours intellectuel et humain un livre de Jean-Jacques Rousseau voir également : Jean-Jacques Rousseau : correspondance littéraire Jean-Jacques Rousseau : histoire littéraire et philosophique XVIIIè siècle Jean-Jacques Rousseau : littérature française XVIIIè siècle
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Capacité accueil : 4 personnes (environ 50 m2) + jardin privatif Disposition : - 1 grande pièce de 30 m2 composée d'un espace cuisine - salle à manger et d'un grand salon - 1 Chambre - 1 salle d'eau - WC - 1 Jardin privatif Equipement : - cuisine : cuisinière et four à gaz, frigo, évier eau chaude et froide, cafetière électrique, ustensiles de cuisine (tous les produits d'entretiens sont fournis sur place - produits écologiques) - couchage : (pour chaque couchage couette + oreiller fournies) chambre : lit 160x200 salon : 2 matelas 80x190 (canapé gigogne) +1 banquette 90x190 - salle d'eau avec douche - Jardin : table de jardin, chaises, canapé, - Divers : possibilité wifi, lecteur CD mp3 En option : Location draps : 4 € par personne (drap housse - housse de couette - taie d'oreiller) Lave linge (buanderie commune) Forfait ménage : 40 € Le gîte du Lapin Voyageur est en location à la semaine, d'avril à octobre. Possibilité de location à la nuit ou pour week end (notamment pour nos amis les parapentistes soumis aux aléas de la météo) si le gîte est libre : nous contacter ! Réserver le gîte du Lapin Voyageur
» en savoir plus


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Mira, Loulou, Lino, Momo… Tous ces personnages vont bientôt faire partie de ton univers si par malheur tu succombais à la tentation et décidais de partager avec eux quelques aventures… Une fois ce premier pas franchi et ta stupéfaction passée, tu t’habitueras très vite à mes écarts verbaux et de conduite, alors tu ne pourras plus te passer de moi ! Ces aventures ne sont pas des romans policiers classiques. Tout d’abord, je les ai vraiment vécues, et mes héros existent… ( Ben quoi ? Prouve le contraire ! ) A Marseille, rien ne se passe comme dans les autres villes.. Si tu ne connais pas la cité phocéenne, avec le commissaire Mira comme guide, tu vas apprendre à l’aimer, et si tu la connais, alors tu vas grave kiffer. Etant donné le décor, le caractère particulier des héros, le style quelque peu familier et quelques coups de gueules disséminés ici et là, tu vas vite comprendre que ces romans, bien que policiers, n’ont rien à voir avec les grands classiques du genre.
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
Peintre des fleurs Quand je peins un violoniste j’aimerais qu’on puisse l’entendre jouer et quand je peins des fleurs j’aimerais que l’on puisse sentir leur odeur. Je Rêve… Christian JEQUEL
» en savoir plus